Le vernis semi-permanent enceinte : j’ai le droit ou pas ?

par Alexandra

En étant enceinte, vous avez surement envie de continuer à prendre soin de vous et de vos ongles en vous offrant de belles manucures. Il est cependant légitime de vous poser la question sur la dangerosité de la pose d’un vernis semi-permanent pour votre bébé. Nous vous aidons à répondre à vos questions et vous donnons quelques conseils pour avoir de magnifiques ongles pendant votre grossesse.

Vernis semi-permanent pendant la grossesse : à quoi faut-il faire attention ?

Fondamentalement, rien ne s’oppose à l’utilisation occasionnelle de vernis semi-permanent pendant la grossesse. Assurez-vous toutefois de faire des pauses régulières et de vérifier soigneusement les ingrédients qui les composent. Les phtalates, le formaldéhyde et le toluène par exemple, mais aussi les acrylates et le camphre ne conviennent pas.

Cependant, sachez que même si de nombreux vernis à ongles contiennent des substances toxiques, elles sont présentes en si petites quantités qu’elles ne peuvent pas affecter le développement de votre enfant.

Pour vous assurer de la pose de votre vernis en toute sécurité, assurez-vous de ne pas inhaler les vapeurs et les odeurs qui se dégagent trop intensément lors de la peinture et du retrait du vernis à ongles. Ouvrez simplement une fenêtre, faites vos ongles à l’air frais ou restez dans une autre pièce après avoir achevé votre manucure.

Retirer votre vernis semi-permanent : Mieux vaut éviter l’acétone si vous êtes enceinte

Il est recommandé d’utiliser un dissolvant pour vernis sans acétone. En effet, l’acétone est un solvant. Le produit chimique agressif dissout et enlève le vernis à ongles, il dessèche les ongles, les rendant craquelés et cassants. Une fois que le produit est en contact avec vos ongles et à l’air libre, cela peut être irritant pour les muqueuses. Le risque est très faible, mais heureusement, il existe de nombreuses alternatives sans acétone. En termes de prix, ils ne diffèrent pas du dissolvant classique à l’acétone.

La lumière UV pour sécher le vernis à ongles semi-permanent : est-ce un danger ?

De nombreuses femmes s’inquiètent des rayonnements nocifs des rayons UV pendant leur grossesse. Cependant, lorsqu’il s’agit de vernis à ongles, vous n’avez pas à vous inquiéter de cela. Les rayons ne pénètrent pas en profondeur, mais irradient seulement les ongles et la peau.

Bien sûr, vous devez toujours vous assurer que votre abdomen n’est pas directement irradié par la lumière UV. Pendant qu’il sèche, éloignez simplement votre estomac de la lampe UV.

Soyez prudente lorsque vous faites faire vos ongles semi-permanents dans un salon de manucure

Dans les salons de manucure, on utilise principalement des agents liquides à très haute teneur en méthacrylate de méthyle pour le modelage des ongles. La substance au nom compliqué est un liquide classé comme nocif pour la santé. Il a un fort effet sensibilisant et peut déclencher des allergies de contact, voire dans certains cas une inflammation et un décollement des ongles.

Cependant, dans ces salons professionnels, on veille à éviter tout contact cutané avec la substance lors de l’application et la ventilation à l’intérieur minimise le risque. En cas de doute : il suffit de demander sur place que d’autres produits à faible teneur en méthacrylate de méthyle soient utilisés pour le modelage de vos ongles.

En conclusion,

Vous pouvez continuer vos manucures semi-permanentes pendant votre grossesse. Nous vous conseillons simplement d’être plus prudente et attentive lors du choix du produit et de sa composition ainsi que lors du retrait de celui-ci afin d’éviter tout risque pour la santé de votre bébé.

Si vous avez envie de vous procurer un kit pour faire faire votre Manucure chez vous en toute tranquillité, GOGO pour le kit Sphère de MEANAIL >>  Kit semi permament complet Méanail

Voici les teintes que l’on peut trouver, c’est pour tous les goûts et pour tous les styles !

Vernis Violet

Vernis Watermelon

Vernis Pearl

Vernis Make Me Glam

Vernis Grenadine

Vernis Peach

Vernis Mauve

Vernis Jade

Vernis Honeymoon

Vernis Diva

Vernis Dark River

Vernis Cupcake

Vernis Framboise

Vernis Blush

Vernis Blue island

 

Vous aimerez aussi :

5 commentaires

CatZ 9 juin 2022 - 3 h 46 min

En même temps est-ce que le vernis est vraiment indispensable ?
Mais je te remercie pour tous ces bons conseils,

Reply
Cyrielle - PURPLE*RAIN 9 juin 2022 - 8 h 31 min

Il y a de plus en plus de marques qui proposent des vernis que l’on peut appliquer lors de la grossesse, mais c’est vrai qu’il est préférable de ne pas en mettre pour plus de sécurité

Reply
Rondeastucieuse 9 juin 2022 - 9 h 46 min

Bonjour merci on en apprend tous les jours, je ne savais pas tout cela.

Reply
crozaclive 10 juin 2022 - 15 h 03 min

Franchement c’est bien de se pencher sur ce sujet parce que maintenant, il faut tellement faire attention à tout que là,on est rassuré …

Reply
Sophie pipelette 15 juin 2022 - 12 h 19 min

En effet c’est important enceinte ou pas de faire attention aux produits qu’on utilise pour notre manucure

Reply

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?