Coucou les mamans ! Parfois, nos petits nous envoient des signaux ! On essaie tout de suite de savoir ce qu’il tracasse et de trouver une solution, mais parfois on se sent bloquée ! Dans ce cas-là, vous avez peut-être besoin de vous tourner vers de nouvelles méthodes d’action ! Je vous propose un mini guide homéopathie pour bébé dans cet article ! On va se concentrer sur les façons d’aider bébé à dormir ! Par la suite, n’hésitez pas à vous tourner vers des guides complets ou des médecins homéopathes.
L’homéopathie: qu’est ce que c’est?
Pour celles d’entre vous qui ne connaîtraient pas l’homéopathie : il s’agit d’une façon de soigner fondée sur la « loi de similitude ». Le principe ? En absorbant de faibles doses d’une substance, on peut soigner les effets négatifs qu’elle aurait eus à dose toxique ! La posologie est à étudier avec votre médecin homéopathe.
Quel est l’avantage de l’homéopathie pour bébé ? Aucun effet secondaire, tout simplement ! Si comme moi vous n’avez pas envie d’assommer votre bébé de médicaments quand il n’en pas forcément besoin, l’homéopathie pourra vous être très utile. Je vous propose qu’on se concentre sur l’homéopathie pour le sommeil de bébé.
Homéopathie bébé : Sommeil
Pour les traitements homéopathiques pour aider bébé à dormir, vous pourrez trouver différentes solutions ! Bébé est souvent agité, pleure beaucoup et a des nuits difficiles ? Vous pouvez tenter le Phosphorus. S’il semble faire des cauchemars, vous pouvez essayer le Stramonium. Quelques traitements sont assez connus et marchent plutôt bien ! Je vous recommande en particulier Chamomilla vulgaris pour soulager les maux de dents de votre petit qui affectent son sommeil. Pour réduire le stress, vous pouvez vous tourner vers Ignatia Amara. Si votre enfant se réveille souvent sans que vous arriviez à en déterminer la cause, Sulfur pourrait l’aider.
Il existe de très nombreux médicaments homéopathiques ! Je ne peux pas vous en dresser une liste exhaustive ici, mais n’hésitez pas à consulter un médecin homéopathe si vous remarquez des troubles chez votre enfant. Il pourra vous proposer une solution adaptée à vos besoins. L’homéopathie peut être efficace pour traiter les difficultés de bébé à s’endormir, un sommeil agité, les terreurs nocturnes et bien d’autre chose. Son usage ne se limite d’ailleurs pas aux problèmes de dodo ! Par contre, C’est le médecin homéopathe qui vous renseignera sur la posologie et les façons appropriées d’administrer les médicaments. Beaucoup de médicaments homéopathiques sont distribués sous forme de granules : dans ce cas, il ne faut pas les donner à avaler directement à bébé ! Il pourrait s’étouffer. Il faut simplement les faire fondre dans de l’eau.
Combinez attention, amour, homéopathie et médecine classique pour vous assurer les meilleures chances de détecter les petits problèmes de votre bout de chou et lui offrir guérison rapide et sommeil plus léger !
En attendant, je souhaite bien sûr une excellente santé à tous vos petits amours ! N’hésitez pas à me suivre pour en savoir plus sur l’homéopathie adaptée aux touts petits ! Bon courage à toutes et plein d’amour !
14 commentaires
merci pour ces infos
Coucou
Ton sujet me parle car j’ai pas mal acheter lorsque mes enfants étaient petits. A l’époque c’était mieux remboursés que maintenant. ^^
Je prenais surtout de l’allium cepa composé ( quand prends toujours !) et l’arnica.
Passe une belle journée
bonjour merci pour ses infos, j’utilise beaucoup l’homéopathie, et au moins aucun effet secondaire
J’aurai aimé avoir ce guide quand mes enfants étaient des bébés. Je trouve ça très pratique et utile pour les parents d’enfants en bas âge
merci pour ton article, je suis carrement pour ma chipie en a eut des son plus jeune age ! je conseille dans le bib d’eau c’est parfait
Merci pour ses infos, je n’ai pas encore d’enfants c’est toujours bon à prendre 🙂
L’homéopathie c’est vraiment top ma maman m’en a toujours donné et c’est un bon moyen de se soigner facilement sans antibio !
Coucou,
Je suis adepte de l’homéopathie et l’arnica et le nux vomica sont mes amis, ça aide vraiment ! Et quand j’étais petite l’arnica m’a plusieurs fois sauvé la vie et évité des bleus de toutes les couleurs ahah (que veux-tu, quand on gesticule trop, c’est dangereux après LOL)^^
Des bisous 🙂
Je n’ai pas encore d’enfants mais toute information de ce genre est bonne à prendre pour plus tard 🙂
Coucou je vais suivre ton blog avec attention, car je me tourne de plus en plus vers l’homéopathie pour les Twinous, merci pour ces petits conseils !
Coucou j en utilise dans certains cas mais c’est très long et je ne suis pas sûre que ce soit très efficace suivant le cas
J’ai utilisé beaucoup d’homéopathie pour mes enfants (arnica – stramonium – coffea cruda…) ou pour moi notamment quand j’étais enceinte avec plus ou moins de résultats. Finalement maintenant j’ai quand même de gros doutes sur son efficacité réelle… (suite à plusieurs études sur le sujet et des discussions avec des ami.e.s médecins)
Je ne suis pas encore maman, mais très utile pour plus tard! ^^
Hello
J’en prenais souvent avant. C’est plutôt bien efficace.
XoXo